Nos partenaires

En Haïti

Timkatec

Centre d’accueil, de formation de base, professionnelle et artistique pour enfants et jeunes vulnérables de Port-au-Prince.

Partenaire de GEOMOUN depuis sa fondation (GEOMOUN s’est créé pour soutenir la Timkatec en 2000), Timkatec continue à être partenaire de GEOMOUN dans son appui aux enfants et jeunes défavorisés.

http://timkatec.org

RESEDH (Réseau du Sud Est pour les Droits de l’Homme)

Le RESEDH est l’association qui représente le Réseau National des Droits de l’Homme en Haïti (RNDDH) dans le département du Sud-Est. Le RNDDH dispose de 10 associations représentantes du réseau au travers de tous les départements haïtiens. Partenaire officiel du projet en protection qui démarre en janvier 2015 (approuvé par la DGD), le RESEDH bénéficie d’une notoriété importante dans son domaine d’action. Partenaire privilégié dans l’écriture du projet en protection, GEOMOUN l’a choisi comme porteur de ce projet.

GARR (Groupement d’aide aux réfugiés et rapatriés)

Dans la commune de Anse à Pitre, le GARR accompagne des migrants d’origine haïtienne, aujourd’hui apatrides car expulsées de République Dominicaine.

  • Protection des rapatriés (prévention de la violence, action de     solidarité, droits des enfants rapatriés…
  • Prestations directes pour les enfants rapatriés et leurs familles (scolarisation, formation professionnelle, aide à 70 familles/an par la création d’activités génératrices de revenus…).
  • Sensibilisation sur les populations haïtiennes des zones frontalières du département du Sud-est pour qu’ils manifestent de la solidarité envers les rapatriés et les retournés spontanés.

www.garr–haiti.org

 

Au Pérou

Kallpa

A Lima, l’association Kallpa est une ONG majoritairement, composée de femmes, qui travaille de manière créative et innovante dans une partie très défavorisée de Lima, surtout dans le domaine de l’éducation à la santé, les droits de l’enfance. Dans les quartiers défavorisés de Lima, Kallpa renforce des organisations communautaires qui œuvrent au service de la petite enfance et la promotion des droits des enfants, de petites ?lles, d’adolescent(e)s et de jeunes dans une situation de pauvreté et de vulnérabilité.

Chibolito

À Cajamarca, au nord du Pérou, l’association Chibolito participe au développement éducatif et social d’enfants et d’adolescents dans des situations de grande précarité et traite de la problématique des enfants et des adolescents de la rue. Chibolito intègre ces enfants et ces adolescents issus de familles défavorisées dans des programmes de formations de base ou professionnelles, des programmes de prévention, de sécurité, de bien-être, des activités ludiques et sportives, des espaces de jeux.

Au Bénin

Carrefour Jeunesse

Carrefour Jeunesse est notre partenaire du projet "Le Son d'Enfants" depuis 2015 et est membre fondateur du Réseau International des Enfants qui S'engagent. A Comé, l'association permet à des enfants et des jeunes de développer leurs talents artistiques et citoyens.

www.carrefourjeunesse.com

Au Togo

Visions Solidaires

Assocation partenaire du projet "Le Son d'Enfants", membre fondateur du Réseau International de Enfants qui S'engagent, Visions Solidaires est un partenaire solide, efficace et courageux, prêt à (se) mobiliser et innover dans un contexte pourtant peu favorable au changement.

www.visionssolidaires.com

En Belgique

le Centre d’Action Laïque (CAL)

GEOMOUN a conçu une valise pédagogique intitulée « A la rencontre de l’Autre » en partenariat avec le CAL, l’Ecole Normale du Brabant Wallon et la commune d’Ottignies Louvain-la-Neuve.

La collaboration avec le CAL se poursuivra dans le cadre des activités liées au développement du réseau « le son d’enfants » et la réalisation d’émissions radios par les enfants. Le CAL continuera à être le relais de GEOMOUN pour tout ce qui a trait à l’utilisation de la philosophie pour enfants au sein des projets.

www.laicite.be

Le dispositif Annoncer La Couleur

Ce dispositif a de nombreuses fois aidé les projets d’éducation au développement de GEOMOUN, depuis leur démarrage en 2010. Que ce soit par l’appui financier à ceux-ci ou par l’évaluation des outils pédagogiques créés par GEOMOUN, Annoncer la couleur est un partenaire de toujours pour GEOMOUN en ED.

www.annoncerlacouleur.be

Le délégué aux droits de l’enfant

Partenaire de la valise pédagogique et également du projet « école droits de l’enfant », il sera largement associé au développement du réseau « le son d’enfant ».

www.dgde.cfwb.be

Vous voulez nous aider ?

Faites un don en ligne



Processing payment

Paiement effectué

Merci pour votre don.

Inscrivez-vous à notre newsletter