Découvrez nos actions

Pourquoi nous soutenir ?

Accueil, formations de base et professionnelles de 600 enfants et jeunes de Port-au-Prince

Créée en 1995 par le Père Joseph Simon, salésien, haïtien, la Timkatec est un centre d'accueil pour les enfants et les jeunes très vulnérables de Pétionville. Le centre leur offre un repas, des soins de santé, une formation de base (primaire) et des formations professionnelles (couture, cuisine, plomberie, électricité). 40 enfants entre 11 et 17 ans, sans aucun lien familial, y sont hébergés. Un dortoir permet aux jeunes des rues de pouvoir dormir en sécurité et renouer quelques heures avec leur dignité.

Voir le projet

Jacmel

La citoyenneté engagée est au coeur des projets. Autorités étatiques, associations de la société civile, directeurs et professeurs d'école, parents, jeunes et enfants... Les projets à Jacmel encouragent l'engagement citoyen de tous pour contribuer à une société plus juste, inclusive, respectueuse et responsable avec l'enfant au centre des actions. Et cette année, en 2019, un projet de formation artistique pour les enfants en situation de rue et les mineurs en conflit avec la loi commencera dès le mois de mars.

Voir le projet

Soutien à 30 familles d'origine haïtienne expulsées de République Dominicaine

Le projet appui l'organisation haïtienne le GARR pour soutenir des familles immigrantes d'origine haïtienne, chassées de la République Dominicaine et vivant à la frontière dans des situations extrêmement difficiles.

Voir le projet

Inscrivez-vous à notre newsletter